Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter

Recherche

Des envies d'ailleurs ?

 Evadez-vous au Japon, en suivant la vie quotidienne de Hatoko (surnommée Poppo), une jeune maman qui vient de reprendre son activité d'écrivain public, tout en continuant de prendre soin de sa famille.

Il s'agit du troisième volet d'une trilogie, mais qui peut se lire sans avoir lu les précédents, car tout est bien expliqué.

Avec Hatoko, plongez dans la contemplation des paysages naturels ou dégustez en imagination, les thés et spécialités culinaires locales. Peu à peu pénétrez dans les vies de ses clients dont les thématiques sont actuelles et profondes. Hatoko, bienveillante et espiègle, sait trouver les mots justes et délicats pour permettre à ses commanditaires, de communiquer leurs sentiments à leurs proches.

On ressent une forme de libération des émotions et un lien très fort entre les personnages. De cette lecture, on ressort apaisé.

Petit bémol : la ville de Kamakura existe. Dans l'éventualité où les commerces décrits dans le roman existeraient eux-aussi, il est dommage que leurs détails soient un peu trop présents dans le livre, ceci pouvant laisser penser à de la publicité. Mais ce n'est qu'une supposition.

 Consultez le résumé 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique